Australie: Il fait fuir le voleur à coups de bonbons
Actualisé

AustralieIl fait fuir le voleur à coups de bonbons

Un malfrat est parti sans demander son reste face à la défense virulente que lui a opposée l'employé de la station service, où il comptait réaliser son braquage.

Dimanche dernier, la station service d'Aberdare, située en banlieue de la ville de Cessnock en Australie, a été le théâtre d'un épisode cocasse. Aux alentours de 5h45 du matin, un individu vêtu d'une cagoule et muni d'une barre en métal a tenté de commettre un braquage.

C'était sans compter sur la bravoure et la réactivité de l'employé qui travaillait ce jour-là. Devant la menace, ce dernier a agi à l'instinct. Il a saisi des bacs remplis de bonbons et les a envoyés à la figure du cambrioleur.

Pris de panique, le voleur a fait volte face avant de décamper sans demander son reste à bord d'une Hyundai noire dans laquelle se trouvaient deux complices, selon «The Maitland Mercury».

La voiture a été retrouvée plus tard, à quelques kilomètres de la station essence. Les trois complices semblent y avoir mis le feu. La police a lancé un appel un témoin et enquête sur l'affaire. (20 minutes)

Ton opinion