États-Unis: Il fait le malin, le verre du pont suspendu se fissure
Publié

États-UnisIl fait le malin, le verre du pont suspendu se fissure

Un individu qui traversait lundi le SkyBridge de Gatlinburg (Tennessee) a voulu tenter un plongeon sur les parcelles en verre. Mauvaise idée.

par
joc

Le plus grand pont suspendu pédestre des États-Unis a dû être brièvement fermé lundi à cause de l’indiscipline d’un visiteur. Long de 210 mètres, le SkyBridge de Gatlinburg (Tennessee) est doté de trois parcelles en verre placées en son centre. Elles permettent aux touristes de contempler les 42 mètres de vide qui les séparent du sol.

Faisant fi du règlement interdisant de courir et de sauter, un visiteur a tenté un «plongeon façon baseball» sur les panneaux de verre, raconte CNN. Mauvaise idée: «Lors de l’impact, un objet métallique sur les vêtements du client a ébréché le verre, ce qui a provoqué des fissures visibles dans la couche supérieure protectrice d’un panneau», ont indiqué les responsables du parc dans un communiqué.

Sans gravité, l’incident a tout de même provoqué un petit coup de stress chez certains visiteurs: «Un employé nous a dit que quelqu’un avait réussi à briser la couche en verre», raconte l’un d’entre eux. Fermé lundi soir vers 20h30, le pont a pu rouvrir mardi matin. Les dégâts causés par le client n’ont pas affecté la structure du pont et personne n’a été blessé.

Terminée en mai 2019, la construction du SkyBridge de Gatlinburg avait nécessité près de 455’000 kilos de béton, 5 kilomètres de câble et 1400 planches de bois de cèdre.

Ton opinion