26.06.2019 à 09:20

La Chaux-de-Fonds (NE)Il fait trop chaud: la Ville ferme une piscine couverte

Le personnel de la piscine des Arêtes sera redéployé en plein air aux Mélèzes. À Fribourg, les bains de La Motta jouent les prolongations en soirée.

de
ywe
Ville de La Chaux-de-Fonds

Les fortes chaleurs qui s'abattent sur le pays ont un effet collatéral: les piscines sont prises d'assaut. Et c'est le cas de la piscine extérieure des Mélèzes, à La Chaux-de-Fonds (NE), qui s'attend à voir encore plus de monde s'y précipiter ces prochains jours. Et pour épauler les surveillants autour des bassins, les autorités de la Ville ont pris une mesure valable dès ce mercredi: elle va fermer la piscine couverte des Arêtes.

Le tout pour opérer un savant déplacement de personnel. «Cette mesure doit permettre au Service des sports de renforcer la surveillance à la piscine des Mélèzes avec le renfort des maîtres nageurs prévus habituellement aux Arêtes», explique la Ville dans un communiqué, tout en précisant que les détenteurs d'un abonnement à la piscine couverte peuvent l'utiliser pour accéder à la piscine en plein air des Mélèzes. «Ils sont encouragés à profiter d'aller y piquer une tête», ajoute la Ville. La réouverture de la piscine couverte dépendra de l'évolution des prévisions météorologiques.

Baignade en soirée à Fribourg

À Fribourg, la Ville a décidé de prolonger les horaires d'ouverture des Bains de la Motta. Les visiteurs peuvent désormais profiter de l'eau jusqu'à 21h45 au lieu de 20h habituellement. En l'état, la mesure est valable jusqu'à dimanche prochain. Mais elle pourra être prolongée selon l'évolution de la météorologie, précise un communiqué publié mardi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!