Leysin (VD): Il fait une chute mortelle en recherchant son chien
Actualisé

Leysin (VD)Il fait une chute mortelle en recherchant son chien

Un habitant de Leysin a mortellement chuté dans la nuit de lundi à mardi. Les secours ont retrouvé son corps dans la matinée.

L'homme résidait à Leysin (VD).

L'homme résidait à Leysin (VD).

Chantal Dervey

Un homme de 52 ans s'est tué en tombant d'une falaise dans la nuit de lundi à mardi à Leysin (VD). Vers minuit, ce Leysenoud était parti à la recherche de son chien qui s'était enfui.

La colonne de secours de Leysin a réussi mardi matin à remonter ses traces jusqu'à une falaise. Un hélicoptère de la REGA a localisé puis hélitreuillé le corps sans vie de la victime. Selon les premières investigations, l'homme aurait fait une chute accidentelle d'environ 200 mètres, a annoncé mardi la police vaudoise.

Les secours ont été engagés suite à l'appel de la compagne du disparu. Vers minuit, le couple était parti dans des directions différentes pour chercher leur chien qui s'était enfui. Ne voyant pas son compagnon revenir, la femme a donné l'alerte.

Une enquête a été ouverte. Les investigations pour déterminer les circonstances exactes du décès ont été confiées aux spécialistes montagne de la Gendarmerie vaudoise avec la collaboration du Centre universitaire romand de médecine légale.

(NewsXpress)

Ton opinion