Basket-Foot: Il fait une pause pour soutenir sa championne
Actualisé

Basket-FootIl fait une pause pour soutenir sa championne

Jrue Holiday, le meneur de jeu des New Orleans Pelicans, va mettre sa carrière entre parenthèses. Sa dulcinée enceinte est atteinte d'une tumeur au cerveau.

par
rca
Lauren et Jrue Holiday se sont mariés il y a trois ans.

Lauren et Jrue Holiday se sont mariés il y a trois ans.

photo: Kein Anbieter

Avec 16,3 points, 3 rebonds et 6 assists par match en moyenne en NBA l'année dernière, Jrue Holiday est une valeur sûre de la meilleure ligue de basket du monde. Mais, à 26 ans, il a décidé de faire une croix sur le début de la prochaine saison de NBA, lors de laquelle il était censé gagner la bagatelle de 11,2 millions de dollars. Il souhaite rester au chevet de sa femme, malade et en attente d'un heureux événement.

Sa dulcinée, Lauren Holiday, ancienne internationale américaine de football et double championne olympique à Pékin et à Londres, a en effet appris en juin dernier qu'elle souffrait d'une tumeur au cerveau. Elle est également enceinte et son accouchement est prévu pour le mois d'octobre prochain. L'opération pour lui retirer sa tumeur devrait être sans danger ni pour la mère ni pour l'enfant, mais l'intervention ne peut avoir lieu avant l'accouchement. Il est même prévu qu'elle passe sur le billard six semaines après la venue au monde de son nouveau-né, pour des raisons de sécurité.

Du coup, le joueur va déménager quelque temps du côté de Raleigh, en Caroline du Nord, où se trouve l'hôpital universitaire de Duke. C'est dans cet établissement que son épouse se fera opérer. Un des coaches adjoints de sa franchise y fera également le déplacement, histoire de faire suivre un programme d'entraînement adapté à Jrue Holiday. «Lauren et moi sommes encore très enthousiastes à l'idée de la naissance de notre premier enfant, mais, maintenant, nous nous concentrons sur nos efforts pour préserver sa santé et celle de Lauren», a-t-il assuré.

«Le plus important pour lui à l'heure actuelle est de rester avec sa femme et sa famille, a affirmé Alvin Gentry, coach de la franchise néo-orléanaise. Tout le monde dans notre équipe comprend ce par quoi Jrue et Lauren passent en ce moment et nous sommes derrière eux à 100%. On continuera de faire tout ce qu'on peut pour les soutenir et les aider durant cette période difficile de leur vie.»

Ton opinion