Actualisé 01.04.2019 à 08:43

Clip de RammsteinIl fallait voir le clip entier avant de crier au nazisme

Un extrait du clip du combo allemand de metal a fait polémique. Les images manquantes ont été diffusées vendredi.

par
fec

Dans un premier temps, le groupe a diffusé jeudi 28 mars 2019 un court extrait de «Deutschland». On y voit les membres de Rammstein en prisonniers juifs dans un camp de concentration. Ils sont sur le point d'être pendus. Cette séquence a rapidement créé la polémique un peu partout.

Au lendemain de cette première diffusion, le groupe allemand a publié l'entier de la vidéo d'une longueur de plus de sept minutes. On y découvre que Rammstein retrace l'histoire allemande. Et c'est plutôt violent. Les images montrent les luttes des Barbares contre les Romains, la révolution industrielle en passant par la période nazie et l'Allemagne de l'est sous l'ère soviétique. Quant à la séquence qui fait débat, elle est bien présente. A noter qu'à la fin de la vidéo, Rammstein finit par exécuter ses bourreaux d'une balle dans la tête. Reste à savoir si la diffusion du clip éteindra la polémique.

Pour rappel, Rammstein est attendu en Suisse. Il se produira pour la première fois dans un stade chez nous. Ce sera à Berne le mercredi 5 juin 2019. Les billets se sont tous vendus en quelques minutes.

Clip de Rammstein: camp nazi mis en scène

Le groupe de métal allemand, habitué des provocations, est critiqué pour une vidéo où ses membres apparaissent en prisonniers de camp de concentration.

L'extrait qui a fait polémique

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!