iPhoneIl faudra attendre pour des capteurs biométriques sous l’écran
Apple pourrait réintégrer le lecteur d’empreintes digitales Touch ID sur ses iPhone standard, en le plaçant sous l’écran, mais pas avant 2026.

Face ID a fait sa première apparition sur l’iPhone X en 2017.
Introduit avec l’iPhone 5s en 2013, le lecteur d’empreintes digitales Touch ID n’a pas dit son dernier mot sur les mobiles d’Apple. Toujours présent sur le bouton principal sur la face avant de l’iPhone SE, dont la 3e génération a été lancée en mars 2022, il s’est déplacé sur certaines tablettes en intégrant le bouton marche/arrêt de l’iPad Air (4e génération) et de l’iPad mini (6e génération). Remplacé par le système de reconnaissance faciale Face ID sur les autres iPhone et iPad, il pourrait néanmoins faire son retour sur une future gamme d’iPhone standard.
Pas avant 2026
Selon l’utilisateur «yeux1122» du blog coréen Naver, dont les rumeurs sur de futurs produits Apple se sont déjà révélées fondées par le passé, la marque à la pomme a récemment «fait des progrès dans le développement de Touch ID intégré sous l’écran». Selon ce dernier rapport, le capteur d’empreintes sous l’écran pourrait arriver deux ou trois ans après qu’Apple aura intégré Face ID sous l’écran, technologie actuellement embarquée dans l’encoche, qu’elle soit dynamique, comme celle de l’iPhone 14, ou non. Cela veut dire qu’il faudrait attendre au plus tôt jusqu’en 2026 pour voir apparaître un écran intégrant Face ID et Touch ID sous sa surface, rapporte MacRumors.
Il se pourrait cependant qu’Apple n’intègre jamais de lecteur d’empreintes sous l’écran, comme le proposent déjà des smartphones Android. L’entreprise américaine pourrait adopter à la place la même solution que sur ses récents iPad Air et iPad mini, en l’intégrant sur le bouton marche/arrêt. Mais pour l’instant, aucune rumeur ne vient corroborer ce choix.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.