Lausanne: «Il faudra désamorcer une bombe en dix minutes»
Actualisé

Lausanne«Il faudra désamorcer une bombe en dix minutes»

Des découvertes ludiques à gogo sont au menu de l'événement la Cité des jeux. Zoom sur les nouveautés.

par
Audrey Ducommun
Les visiteurs pourront tester une multitude de jeux de plateau.

Les visiteurs pourront tester une multitude de jeux de plateau.

Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. C'est la promesse du programme de la Cité des jeux. L'idée est avant tout de partager de bons moments en famille ou entre amis en testant de récents jeux de plateau. «Il y en a de plus en plus qui proposent des parties courtes et stratégiques racontant une histoire. L'avantage est qu'elle peut se décliner à l'infini», assure l'organisateur, Alex Herren. Il pense notamment à «L'auberge sanglante», «Shakespeare» ou encore «Mysterium».

Outre le traditionnel blind test musical et le Championnat du monde de bataille, de nombreux stands organiseront des animations sous la forme de tournois. On retrouve notamment celui d'échecs ou de «Formacube». «Ici, il faut recréer des figures le plus rapidement possible en emboîtant de petits cubes. Parfois on s'arrache les cheveux!» confie-t-il.

Parmi les autres nouveautés, un petit espace consacré aux jeux vidéo est créé. On pourra notamment essayer «Splatoon», «Yoshi's Woolly World» ou «Mario Kart 7». «Une pièce spéciale sera également montée pour proposer un Escape Game inédit», assure Alex Herren. L'idée? Enfermé, un groupe de 4 personne devra trouver des indices pour être libéré. La mission? «Il faudra désamorcer une bombe en moins de dix minutes», précise-il. Bonne chance!

La Cité des jeux

Samedi et dimanche de 10h à 18h à Expo Beaulieu, Lausanne.

Entrée: de 12 à 15fr.

Ton opinion