Jeux vidéoIl faudra payer cher pour le prochain «Zelda»
Nintendo va aligner le prix de «Tears of the Kingdom» sur ceux des titres phares de Microsoft et Sony, avec un tarif majoré sur son site officiel en Suisse.

La sortie du jeu est prévue le 12 mai prochain.
Mauvaise nouvelle pour les nombreux fans de la franchise «Zelda». Le prochain opus «Tears of the Kingdom» annoncé pour le 12 mai prochain, sera le plus cher jamais commercialisé sur la console de jeux Switch. En Suisse, il coûtera même jusqu’à 89 fr. 90 sur le site officiel de Nintendo, des sites de vente en ligne le proposant cependant à quelque 70 fr.
Aux États-Unis, le tarif de référence a été fixé à 69.99 dollars, soit dix dollars de plus que d’ordinaire pour un nouveau jeu de Big N. Cette nouvelle politique de prix de l’éditeur nippon s’inscrit dans la lignée des 70 dollars pratiqués par ses rivaux Sony (PS5) et Microsoft (Xbox X/S) avec ses nouveaux titres à gros budget, des titres AAA dans le jargon.
La firme nippone a cependant assuré que ce ne sera pas le tarif par défaut de tous ses prochains jeux. «Nous déterminons le prix suggéré pour chaque produit Nintendo au cas par cas», a précisé la firme au site Game Informer. Mais cela laisse présager que ça sera la norme pour ses prochains jeux phares.
Nintendo continue de faire activement la promotion du jeu. Sur la dernière bande-annonce mise en ligne, on voit notamment Link, le héros du jeu, chevaucher un énorme hoverboard.