Actualisé 23.01.2018 à 15:28

Commerce

Il faudra s'inscrire pour acheter chez Décathlon

Le magasin de sport a annoncé rendre obligatoire la création d'un compte client pour tout acheteur en ligne ou en magasin.

de
rmf
L'enseigne située dans le centre commercial neuchâtelois fera office de test.

L'enseigne située dans le centre commercial neuchâtelois fera office de test.

Keystone

«Renforcer les liens avec la clientèle, de maximiser notre relation

et valoriser notre expertise tout en relevant encore notre niveau de service et d'offres.» Voilà la raison pour laquelle le magasin de sport Décathlon a décidé de mettre en place une nouvelle politique à partir de jeudi 25 janvier dans sa succursale de Marin (NE). La pratique ne sera pas en vigueur dans les autres filiales, par exemple en France.

Tout client qui souhaite y acheter un produit, que ce soit en ligne ou même dans le magasin, devra se créer un compte et fournir au minimum une adresse email. L'objectif est de pouvoir informer le consommateur en cas de rappel de produit, et de lui donner la parole sur la direction de l'entreprise, explique Décathlon dans un communiqué mardi.

Sécurité des données assurée

Face au nombre important de réactions, Décathlon rappelle que les données «sont stockées pour une durée de 5 ans, et seront supprimées en cas d'inactivité. Elles ne seront ni communiquées, ni vendues, ni cédées à des tiers. Elles ne seront utilisées que pour un usage interne à Decathlon.» La marque rappelle que les utilisateurs pourront se désinscrire des newsletter et autres envois ciblés s'ils le souhaitent.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!