Statue d’une tonne détruite: «Il faut avoir beaucoup de force pour faire ça»
Publié

Statue d’une tonne détruite«Il faut avoir beaucoup de force pour faire ça»

Des vandales s’en sont pris à une réplique de Bouddha en pierre, exposée devant un magasin de meubles de Dübendorf (ZH). Une plainte a été déposée à la police.

par
Lynn Sachs/ofu

Un lecteur a photographié dimanche matin de gros débris de pierre, jonchant le sol devant un magasin de meubles asiatiques de Dübendorf (ZH). Les blocs proviennent d’une grosse statue de bouddha qui était exposée devant le commerce. «Quelqu’un a dû la faire tomber», soupçonne-t-il.

Déposée là avec une grue

Le patron du magasin, A.S., confirme: «Le concierge m’a informé dimanche que quelqu’un avait cassé la statue.» La réplique en pierre indonésienne mesure 1,5 mètre de haut et pèse environ 1 tonne. Elle avait été déposée à cet endroit il y a longtemps déjà à l’aide d’une grue.

Enquête en cours

A.S. a entre-temps déposé plainte contre inconnu. «Je ne sais pas ce qui s’est passé. Mais il faut beaucoup de force pour faire ça», affirme le patron de 33 ans. Rien que certains débris sont trop lourds pour être évacués à la main. «Elle coûtait environ 2500 francs. C’est dommage qu’elle ne vaille plus rien maintenant.» La police cantonale, elle, affirme uniquement qu’une enquête est en cours.

Ton opinion

194 commentaires