Football - Super League: «Il faut perdre Konaté pour prendre Embolo»
Actualisé

Football - Super League«Il faut perdre Konaté pour prendre Embolo»

Le boss du FC Sion a une nouvelle idée derrière la tête: il veut faire venir Blerim Dzemaili et Breel Embolo à Tourbillon. Mais pas à n'importe quel prix.

par
Daniel Romano

Selon Blick.ch, Christian Constantin serait prêt à ouvrir son portefeuille pour se procurer deux nouvelle recrues avant la reprise de la Super League.

«Il me faut un milieu plus offensif et un troisième gars devant en plus d'Assifuah et Konaté», nous explique CC au bout du fil samedi. Au moment d'aborder les noms de Dzemaili et Embolo, le président valaisan réagit: «Je suis davantage avancé dans les discussions concernant Dzemaili que pour Embolo. Mais une chose est sûre, il faut perdre Konaté pour pouvoir prendre Embolo.»

15 millions pour Breel Embolo

En effet, le président valaisan n'est pas certain de garder sa star en attaque. Courtisé par Schalke, Wolfsburg, Tottenham et Newcastle, Konaté sera-t-il de retour en Valais la semaine prochaine après avoir disputé un match international avec le Sénégal et pris quelques jours de vacances? «Je ne sais pas. Konaté jouera avec nous la saison prochaine, répond un CC évasif.»

Pour faire venir Breel Embolo à Sion, le boss de Tourbillon pourrait devoir se passer d'Edimilson Fernandes, qui plaît énormément au FC Bâle, selon le Blick. «C'est hors de question, répond-il. Edi n'est pas à vendre. Il a un contrat avec nous jusqu'en 2019.» Seule solution pour arriver à Embolo: casser la tirelire valaisanne.

Selon le journal alémanique, Constantin pourrait proposer la somme de 15 millions de francs au FC Bâle pour qu'il libère son joyau. «Si ça bouge du côté de Konaté, alors oui, je serai obligé de trouver un autre attaquant et je me pencherai sur le sujet, précise CC. Mais si je peux prendre Dzemaili et Embolo sans perdre personne, alors je serai content.»

Ton opinion