Actualisé 09.03.2011 à 06:35

Appel d'un fils KadhafiIl faut «soutenir la Libye contre les terroristes»

Seïf Al-Islam, fils du dirigeant libyen, a appelé «le monde entier à soutenir la Libye contre les terroristes» et à y envoyer une mission.

«Ces terroristes sont organisés en milices armées. Ils se battent et détruisent tout. Et ils tuent des gens innocents (...) En conséquence, le monde entier devrait soutenir la Libye contre les terroristes, et pas l'inverse», a déclaré à Tripoli Seïf Al-Islam Kadhafi, interrogé au téléphone depuis Sofia.

Il a estimé qu'«il n'y avait pas d'opposition» en Libye, mais un «prétendu conseil» de «dix personnes qui ne représentent qu'eux-mêmes», évoquant en ces termes le conseil national mis en place par les insurgés.

«J'ai dit au monde entier d'envoyer une mission en Libye pour établir les faits. Je demande même à la Bulgarie d'en envoyer une», a-t-il souligné.

Tripoli a validé le principe d'une mission de paix conduite par le Venezuela.

Interrogé sur une éventuelle opération militaire américaine contre le régime à Tripoli, Seïf Al-Islam, qui est régulièrement présenté comme le futur successeur de son père, a répondu «nous sommes préparés à tout». Il a toutefois demandé avec insistance que «les Américains et le monde entier comprennent la situation réelle en Libye» où «le pays tout entier est uni contre les milices armées».

Seïf Al-Islam Kadhafi s'est déclaré convaincu d'une victoire du régime. «Nous allons gagner contre les terroristes», a-t-il assuré. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!