Actualisé 29.03.2017 à 12:39

Hollande se paie Fillon

«Il faut tout déclarer, Jean-Claude, hein!»

Lors d'un bref échange samedi, François Hollande et le président de la Commission européenne ont plaisanté sur les déboires de François Fillon.

de
joc
Les mésaventures du candidat de la droite semblent follement amuser Jean-Claude Juncker et François Hollande.

Les mésaventures du candidat de la droite semblent follement amuser Jean-Claude Juncker et François Hollande.

AFP

François Hollande semble avoir été peu déstabilisé par les accusations portées à son encontre par François Fillon jeudi dernier sur France 2. Samedi, le président de la République participait aux célébrations des 60 ans du Traité de Rome. Visiblement très en forme, le chef de l'Etat s'est laissé aller à quelques petites blagues, notamment en compagnie de Jean-Claude Juncker. Et c'est François Fillon qui était en première ligne, relève «Le Figaro».

Une courte vidéo réalisée pour l'émission «Quotidien» montre les deux dirigeants disserter, sur le ton de l'humour, à propos d'un stylo que Juncker a gardé. «Il avait une valeur? Tu sais que maintenant il faut tout déclarer Jean-Claude hein! Les montres, le stylo, tout!», lance le président français. Son acolyte le relance alors en rigolant: «Les costumes?» «Les costumes!», réplique Hollande, tout content de son effet.

Le chef de l'Etat et le président de la Commission européenne faisaient bien entendu allusion aux déboires vestimentaires de François Fillon. Le candidat de la droite à la présidence de la République avait reçu de la part de l'avocat Robert Bourgi des costumes sur mesure d'une valeur de 13'000 euros (14'000 francs. ) Fillon affirme avoir, depuis lors, rendu ce cadeau.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!