Allemagne - Bayern: «Il faut tout faire pour conserver Ribéry»

Actualisé

Allemagne - Bayern«Il faut tout faire pour conserver Ribéry»

Le président d'honneur du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, a exhorté les dirigeants du club bavarois à «tout essayer pour conserver» l'international français Franck Ribéry qui doit décider dans les jours à venir de prolonger ou non son contrat avec le leader de la Bundesliga.

«Je ne suis plus que président d'honneur du Bayern et je suis désormais tout cela de l'extérieur, mais dans ce cas, je dis qu'il faut tout essayer pour que Franck Ribéry reste», a déclaré Beckenbauer à l'édition dominicale du quotidien Die Welt.

«C'est un joueur vraiment à part. Dès sa première saison en Allemagne, il a bousculé les habitudes de notre championnat et c'était un délice de le regarder jouer. Même si lors de sa deuxième saison et ces derniers mois, il n'a plus été aussi impressionnant, cela reste un joueur d'exception», a poursuivi le Kaiser.

«On doit aller loin pour le conserver dans notre effectif», a ajouté Beckenbauer.

Le Bayern ne ménage pas ses efforts pour convaincre Ribéry d'accepter son offre de prolongation de contrat alors que Chelsea, le FC Barcelone et le Real Madrid seraient sur les rangs pour accueillir l'international français.

Beckenbauer, qui se joint désormais à ces efforts, avait pourtant eu des mots très durs contre Ribéry en juillet dernier: il l'avait accusé de «se foutre» du Bayern, club qu'il avait rejoint selon lui uniquement «pour se faire un nom».

La direction du Bayern avait défendu son joueur, avant que Beckenbauer ne lui présente ses excuses. (afp)

Ton opinion