Chamonix (F): Il filme son crash en wingsuit à 140 km/h

Actualisé

Chamonix (F)Il filme son crash en wingsuit à 140 km/h

Un militaire américain a frôlé la mort fin septembre lors d'un vol au-dessus de Chamonix. Miraculeusement, il ne souffre que de fractures. Il a publié la vidéo de son accident.

par
cga

Eric Dossantos a sauté, le 29 septembre dernier, depuis le sommet de l'Aiguille du midi. Mais alors qu'il volait à plus de 140 km/h, le trentenaire originaire de San Diego (Californie) s'est crashé contre la cime d'un arbre. Le militaire explique à un site spécialisé que le choc a été très violent. Il a passé trois heures seul avant d'être retrouvé par des promeneurs.

Il s'agissait de son deuxième saut ce jour-là depuis le fameux sommet. Eric Dossantos raconte qu'il n'a réalisé que quelques secondes avant de se crasher ce qui allait se passer. Le traumatisme crânien qu'il a subi lui a fait oublier le reste de l'accident. Il s'en sort finalement avec de multiples fractures, mais miraculeusement vivant. «Libération» note qu'une campagne GoFundMe afin de financer des soins a été mise en place par les amis d'Eric. Par ailleurs, le wingsuit est banni pour 6 mois dans la région de Chamonix après le décès d'un adepte russe début octobre.

Le 4 octobre l'Américain avait publié une photo de lui à l'hôpital d'Annecy.

Ton opinion