Actualisé 03.02.2018 à 12:58

Etats-UnisIl foire son braquage et sort un argument ridicule

Un individu a été plaqué au sol par ses anciens collègues après avoir tenté de cambrioler un fast-food. Il a ensuite essayé de faire passer ça pour «une blague».

de
joc

Les employés d'un fast-food ont neutralisé un homme masqué qui tentait de braquer l'établissement, mardi soir à Barre (Massachusetts). Après avoir sauté par-dessus le comptoir, le voleur s'est emparé d'un sac contenant 205 dollars en cash et a tenté de s'enfuir. Mais en le plaquant au sol, les employés ont découvert que l'individu n'était autre que Sean Colson, un ex-collègue. L'homme âgé de 30 ans portait un masque de ski et ce qui semblait être une arme.

Pour essayer de se tirer de sa fâcheuse posture, le trentenaire a tenté le tout pour le tout: «Trevor s'il te plaît, c'est moi, Sean. C'était juste une blague, c'était juste une blague», a-t-il lancé. «Cela n'avait rien d'une blague», a expliqué Trevor Kosla à Fox 25. Les employés ont attendu que la police pour embarquer le jeune homme. Il s'est alors avéré que l'arme que brandissait Sean Colson était factice.

Le trentenaire a tout de même été mis en examen pour vol armé et masqué, agression, coups et blessures avec une arme dangereuse et conduite désordonnée troublant la paix. En attendant une première apparition devant la Cour le 5 février, l'homme reste derrière les barreaux. Le patron de la pizzeria, lui, a félicité ses employés pour leur courage: «Je les considère comme des héros», a-t-il réagi, confirmant que Colson travaillait pour lui avant d'être licencié en juillet dernier.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!