Berlin: Il fonce sur un groupe de passants avec sa voiture
Publié

BerlinIl fonce sur un groupe de passants avec sa voiture

Un homme a fauché des piétons sur un trottoir dimanche matin, faisant 7 blessés. La police allemande penche pour la thèse de l’accident.

par
lhu

Un drame s'est produit tôt dimanche matin près de la gare du zoo de Berlin. Selon les premiers éléments de la police allemande, le conducteur d’une Mercedes noire aurait fait une sortie de route, serait monté sur le trottoir, fonçant directement sur plusieurs piétons. Au moins 7 personnes ont été blessées, dont 3 grièvement, ont annoncé les pompiers sur Twitter.

Important dispositif mis en place

Une personne s’est retrouvée coincée sous la voiture. Elle a été libérée et réanimée par les secours rapporte BZ Berlin. Dix-sept passants ont assisté à la scène et étaient en état de choc. Ils ont été pris en charge par les autorités. Soixante pompiers ont été déployés, ainsi que deux hélicoptères de sauvetage. La police était également sur place avec des chiens détecteurs d'explosifs.

Pas un attentat selon la police

Les forces de l’ordre penchent actuellement pour la thèse de l’accident. «Il n'y a actuellement aucune preuve de motivation politique ou religieuse». Le conducteur aurait perdu le contrôle de sa voiture en raison d'une vitesse excessive.

L’homme a été immédiatement maîtrisé par des agents de la police fédérale, puis arrêté et placé en garde à vue. Il s’agirait d’un jeune de 24 ans vivant en Allemagne. Sa voiture est immatriculée en Estonie.

Ton opinion