Belgique: Il force un passage à niveau devant une caméra
Actualisé

BelgiqueIl force un passage à niveau devant une caméra

Un automobiliste a forcé un passage à niveau vendredi dernier dans le sud de la Belgique. Il a été filmé passant quelques secondes avant que le train arrive.

par
fl/20minutes

«Pour votre propre sécurité, s'il vous plaît, respectez toujours les règles de circulation aux passages à niveau», a tenu à rappeler Infrabel, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge, en publiant, ce mercredi 5 février 2020, une séquence vidéo où l'on voit un conducteur forcer un passage à niveau au volant d'un véhicule immatriculé au Luxembourg.

Selon Infabrel, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge, cet incident s'est déroulé dans le sud de la province belge de Luxembourg et plus précisément rue de la Fenderie dans la commune de Meix-devant-Virton, non loin de la frontière française. Les données de la caméra de surveillance précisent encore que ces faits ont eu lieu le vendredi 31 janvier 2020 vers 10h11.

Autant d'éléments qui devraient assurément permettre de retrouver cet automobiliste totalement imprudent. À quelques secondes près, en franchissant illégalement la barrière baissée, il était à deux doigts de percuter de plein fouet un train de marchandises qui passait au même moment sur le ligne 165 reliant Bertrix à Athus.

Ton opinion