La Baule (F): Il frappe sa femme avant de lui mettre le feu
Actualisé

La Baule (F)Il frappe sa femme avant de lui mettre le feu

Les pompiers sont intervenus lundi, dans l'ouest de la France, pour porter secours à une femme grièvement brûlée. Elle affirme que c'est son mari qui lui a mis le feu, après l'avoir frappée pendant trois jours.

par
tpi

C'est un voisin du couple qui a alerté les secours. Il était tranquillement en train de regarder la télévision, lundi vers midi, lorsqu'il a «aperçu une personne en flammes, méconnaissable, qui gesticulait dans le jardin en s'arrachant ses vêtements», peut-on lire dans l'édition de mardi du quotidien Ouest-France. C'est en se précipitant pour éteindre les flammes à l'aide d'une couverture que l'homme a reconnu sa voisine, avant de prévenir les pompiers.

Avant l'arrivée des sapeurs, la victime, une institutrice à la retraite, a eu le temps de dire à ses voisins que c'est son mari qui l'a aspergée d'essence. Sur place, les secours lui prodiguent les premiers soins avant d'ordonner son évacuation par hélicoptère vers un hôpital parisien. Quant à son mari, il est resté sur les lieux de son forfait. Malgré les flammes qui gagnaient son logement, l'homme a refusé de sortir, allant même jusqu'à insulter des passants qui voulaient l'aider. Il aura fallu l'intervention de trois policiers pour le maîtriser.

Le forcené a depuis été placé en garde à vue. Plusieurs témoins ont par ailleurs affirmé que la victime se plaignait depuis longtemps des mauvais traitements infligés par son mari. Avant de lui mettre le feu, il l'aurait même battue pendant trois jours.

Ton opinion