Actualisé

GenèveIl fuit un accident, mais laisse sa plaque sur place

Un conducteur ivre, qui avait perdu la maîtrise de son véhicule et endommagé du mobilier urbain, a pu être interpellé rapidement par la police.

par
leo
La police a pu retrouver un élément déterminant sur les lieux de l'accident. (Image d'illustration)

La police a pu retrouver un élément déterminant sur les lieux de l'accident. (Image d'illustration)

Keystone/Salvatore di Nolfi

Il venait d'endommager des potelets métalliques, un pot de fleurs et un panneau de chantier avant de poursuivre sa route. Un quadragénaire pris de boisson a pu être retrouvé sans peine par les agents de la police cantonale. Ceux-ci n'ont en effet eu qu'à identifier sa plaque d'immatriculation qui se trouvait sur les lieux du choc. Les faits sont survenus à Chêne-Bourg, dans la nuit de samedi à dimanche. Interpellé chez lui à l'aube, le conducteur a reconnu les faits, indiquent les forces de l'ordre.

Deux blessés légers

Par ailleurs, durant la même nuit, un autre accident de la route s'est produit aux Eaux-Vives. Un conducteur français a brûlé un feu rouge, à l'angle de la rue François-Versonnex et du boulevard Helvétique. Son véhicule a heurté le flanc arrière gauche d'une voiture. La conductrice de cette dernière tout comme le trentenaire ont été légèrement blessés. Les policiers dépêchés sur place ont constaté que l'intéressé était en état d'ivresse et qu'il était sous le coup d'une interdiction de conduire en Suisse pour une durée indéterminée. Au poste, il a reconnu avoir bu et provoqué l'accident.

Les deux conducteurs ont été mis à la disposition du Ministère public.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!