Valais: Il fumait un joint à 206 km/h sur l'A9
Actualisé

ValaisIl fumait un joint à 206 km/h sur l'A9

Mercredi, peu avant 15h30, la police cantonale a intercepté une voiture qui circulait à très haute vitesse sur l'autoroute A9, à la hauteur de Granges (VS) en direction de Sion.

par
comm

Le contrôle, opéré avec un radar stationnaire, a permis de constater que ce conducteur roulait à une vitesse de 206 km/h au lieu des 120 km/h au maximum autorisés. En outre, lors de son interception, l'intéressé consommait un joint de marijuana.

Le contrevenant est un ressortissant italien âgé de 24 ans qui a dû s'acquitter d'une garantie d'amende de 2000 francs, assortie d'une interdiction de conduire sur le sol helvétique pour une durée indéterminée. Il sera également dénoncé au Ministère public pour infraction à la Loi fédérale sur les stupéfiants.

A noter que cet individu échappe pour 1 km/h au délit de chauffard. En effet, après déduction de la marge d'erreur, il s'est rendu coupable d'un dépassement de 79 km/h de la limitation de vitesse. Le programme de sécurité routière suisse Via sicura prévoit la qualification d'un tel délit dès un dépassement net de 80 km/h sur autoroute.

Ton opinion