Actualisé 07.02.2011 à 17:18

FranceIl gagne au loto et sauve son entreprise

Un chauffeur routier qui a gagné 10 millions d'euros au Loto a racheté sa boîte en difficulté. Devenu PDG, il fait bosser son ancien patron.

Avec les 13 millions gagnés au Loto, un chauffeur routier a racheté sa boîte.

Avec les 13 millions gagnés au Loto, un chauffeur routier a racheté sa boîte.

Un chauffeur-routier, qui avait gagné 10 millions d'euros (13 millions de francs) au Loto, a racheté son entreprise en difficulté. Il fait désormais aujourd'hui travailler son ancien patron, rapporte Le Parisien-Aujourd'hui en France dans son édition de lundi.

L'habitant du Calvados, qui garde l'anonymat et se fait appeler Alexandre, a validé la bonne grille au moment où son entreprise de transport d'une quinzaine de salariés s'apprêtait à être mise en liquidation, a-t-il raconté au quotidien.

Il a racheté la société en investissant "plusieurs centaines" de milliers d'euros, et est aujourd'hui le PDG d'une société qui compte une petite dizaine de camions.

Il a conservé dans l'organigramme son ancien patron, qui "a chuté dans l'organigramme même s'il a conservé des responsabilités", selon le quotidien.

"Si je vois à l'avenir que je perds trop d'argent, j'arrête", dit le nouveau patron, qui reprend le volant de temps en temps.

Interrogée par l'AFP, la Française des Jeux a indiqué qu'il s'agissait a priori de la première fois qu'un salarié gagnant au Loto rachetait l'entreprise dans laquelle il travaille.

"A ma connaissance, c'est la première fois", a indiqué une responsable de La Française des Jeux, sans vouloir donner plus de détails sur "Alexandre".

Le gagnant anonyme "ne fait pas de prise de parole" et "veut en rester là", ne souhaitant plus s'exprimer devant la presse, a-t-on indiqué de même source. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!