JO 2016 - Haltérophilie: Il gagne le bronze, mamie succombe sous l'émotion

Publié

JO 2016 - HaltérophilieIl gagne le bronze, mamie succombe sous l'émotion

Un haltérophile thaïlandais qui venait de s'adjuger une médaille est passé de la joie aux larmes. Sa grand-mère est morte devant son poste, vraisemblablement d'un arrêt cardiaque.

par
cam
Sinphet Kruaithong, sur le podium, embrassant sa médaille de bronze: une joie assombrie par le décès soudain de sa grand-mère.

Sinphet Kruaithong, sur le podium, embrassant sa médaille de bronze: une joie assombrie par le décès soudain de sa grand-mère.

photo: AFP

La journée de dimanche devait être belle pour Sinphret Kruaithong. Malheureusement, la joie a été de courte durée pour l'haltérophile thaïlandais de 22 ans. Alors qu'il parvenait à soulever 289 kilos et s'adjugeait ainsi la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 56 kilos à Rio, il apprenait dans la foulée que sa grand-maman, âgée de 82 ans, avait succombé au même moment. L'octogénaire suivait la retransmission en direct avec des membres de sa famille dans le nord-est du pays.

Selon le chef de la police locale, il s'agit vraisemblablement d'un arrêt cardiaque. «Mais nous devons encore attendre les résultats de l'hôpital. Nous ne savons pas encore si c'est parce qu'elle a eu une trop forte dose d'émotion ou si elle était malade», a-t-il ajouté. La malheureuse n'a donc pas eu l'occasion de voir son petit-fils monter sur le podium...

Ton opinion