Actualisé 30.06.2020 à 16:01

Grisons

Il gare son camion et le retrouve en pleine baignade

Un jeune chauffeur a eu la mauvaise surprise de voir son véhicule se mettre en mouvement tout seul, mardi près de la gravière de Maienfeld.

1 / 2
Le poids lourd a roulé jusqu’au fleuve et y est tombé.

Le poids lourd a roulé jusqu’au fleuve et y est tombé.

Pol. Cant. Grisons
Les pompiers ont dû sécuriser le véhicule, avant de pouvoir le tirer de sa fâcheuse posture.

Les pompiers ont dû sécuriser le véhicule, avant de pouvoir le tirer de sa fâcheuse posture.

Pol. Cant. Grisons

Un camion s’est mis en mouvement tout seul, mardi à Maienfeld (GR), et a fini dans le Rhin. Le chauffeur du camion, âgé de 25 ans, avait garé son véhicule vers 12h45 près de la gravière, a relaté la police grisonne. Après s'en être éloigné, il a constaté que le poids lourd roulait en direction du fleuve. Rien n’a pu être tenté pour éviter que le véhicule finisse dans l’eau.

Une quarantaine de pompiers et d'employés de la gravière ont été mobilisés pour sécuriser le camion et le tirer de sa fâcheuse posture. Une grue spéciale a été nécessaire pour mener cette opération et des plongeurs de la police cantonale des Grisons ont participé à cette manoeuvre.

Les services de l’environnement ont fait les contrôles nécessaires pour s’assurer de maîtriser toute éventuelle pollution des eaux du Rhin.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
14 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Helvète

01.07.2020 à 10:02

Bonjour, Soyez vigilent bonne route. Cordialement, Mustapha Ghazzal

Sh2o

01.07.2020 à 09:57

Il y a trop d eau dans le ciment la

OCR LCR

01.07.2020 à 05:51

La cale de roue ou de quai est obligatoire pour tous les camion et poids lourds (de plus de 3,5 tonnes ou de plus de 4 tonnes au Canada). Les ancienne cale étaient en bois, les nouvelles sont en plastique ou en métal léger. Le conducteur d'un poids lourd ne reculera jamais sans l'aide d'une tierce personne de même catégorie de permis de conduire C, mais nos spécialistes ne le savent pas.