Allemagne - Il humilie un policier en train d’agoniser
Publié

AllemagneIl humilie un policier en train d’agoniser

Un individu a filmé les derniers instants d’un officier après un accident de voiture, mercredi à Berlin. Il a ensuite diffusé les images sur le web.

Un policier berlinois a été victime d’un grave accident de voiture, mercredi. Au lieu de lui venir en aide, un passant s’est mis à filmer l’officier, s’approchant de lui alors qu’il était en train de pousser des cris d’agonie derrière le volant. Selon le «Morgenpost», l’individu a insinué que le policier était ivre au volant et s’est moqué de lui. Il était encore sur les lieux et continuait de filmer quand des collègues de la victime lui sont venus en aide. L’auteur de la vidéo a diffusé les images sur les réseaux sociaux. La victime, âgée de 59 ans, n’a pas survécu à ses blessures.

Jeudi, la police de Berlin a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour non-assistance à personne en danger. «Cette vidéo est hideuse, sa publication insupportable. Même si le témoin s’est trompé sur l’état de santé de l’officier, l’enregistrement reste écœurant et constitue une humiliation d’une personne en uniforme sans défense», a tempêté Barbara Slowik, cheffe de la police. «Nous sommes choqués que les gens préfèrent utiliser leur smartphone et s’y accrocher au lieu d’aider une personne qui est manifestement dans le besoin», a déploré de son côté Benjamin Jendro, porte-parole du syndicat de la police.

La cause de la mort du fonctionnaire n’a pas encore été établie. D’après le média allemand, il aurait été victime d’une attaque cérébrale. Selon un porte-parole de la police, il n’est pas encore possible de dire si ses collègues intervenus sur place ont agi correctement. «Si des doutes apparaissent quant à l’action des agents de police ou même quant à l’existence d’un délit, ils seront examinés en conséquence», a-t-il assuré. La vidéo, elle, a été retirée des différents réseaux sociaux où elle circulait.

(joc)

Ton opinion