Zurzach (AG): Il immortalisait des couples à leur insu
Actualisé

Zurzach (AG)Il immortalisait des couples à leur insu

Un photographe amateur prenait des clichés de couples dans les bains thermaux de Zurzach (AG), avant de les publier sur Facebook. La direction envisage de porter plainte.

par
vro/dmz
Le photographe amateur prenait des photos de baigneurs du spa de Zurzach.

Le photographe amateur prenait des photos de baigneurs du spa de Zurzach.

L'homme publiait des montages tirés des clichés pris au téléobjectif sur son profil. Ces derniers montrent les couples enlacés, le visage flouté. Selon l'«Aargauer Zeitung», ses intentions étaient clairement voyeuristes, si on en croit la présentation et les commentaires postés sous les montages. Publiées le 28 septembre, les images prises par K.S. étaient accompagnées du message: «Ça ressemble bien à du plaisir».

Dominik Keller, directeur du centre thermal de Zurzach, est fâché: «Je me demande à quoi pensait cette personne», a-t-il déclaré au quotidien argovien. Et le directeur de rappeler que prendre des photos est interdit à l'intérieur de l'établissement. Des contrôles sont effectués, mais le photographe amateur est passé entre les gouttes. Le directeur pense d'ailleurs avoir déjà vu l'homme sur la terrasse de l'hôtel attenant, muni d'un appareil avec téléobjectif.

Bien que le visage des mannequins malgré eux ait été flouté, «la question de la violation de leur vie privée se pose», selon Marina Trulec, de l'Office cantonal argovien de la protection de données. Par ailleurs, les bains étudient la possibilité de déposer une plainte.

Ton opinion