Football - Il irrite ses nouveaux fans en chantant «Bella Ciao»
Publié

FootballIl irrite ses nouveaux fans en chantant «Bella Ciao»

Une frange de fans de la Lazio de Rome a vivement réagi à la chanson choisie par leur nouvelle recrue Elseid Hysaj à l'occasion de son «bizutage».

par
Sport-Center
Le joueur albanais (à gauche) contre l’Angleterre en mars dernier.

Le joueur albanais (à gauche) contre l’Angleterre en mars dernier.

AFP

Comme tous les nouveaux arrivants dans un club de football, le défenseur albanais Elseid Hysaja dû pousser la chansonnette après sa signature à la Lazio de Rome en provenance de Naples. Il a choisi d'entonner «Bella Ciao», un titre revenu au goût du jour après le succès de la série «La Casa de Papel», mais aussi et surtout très identifié politiquement, car hymne de mai 68 et de toutes les manifestations de gauche ou presque.

Ce dernier point n'a donc pas été apprécié par les fans laziales, qui sont, quant à eux, marqués surtout à droite de l'échiquier, voire même très à droite. Du coup, Elseid Hysaj a reçu de nombreux messages insultants sur les réseaux sociaux et certains ultras ont même trouvé intelligent d'y aller d'une banderole sur le Pont du Corso Francia, où il était écrit: «Hysaj parasite, Lazio est fasciste!»

L’infame banderole

L’infame banderole

@Twitter

La réaction de cette frange de fans n'a pas été du goût du club romain, qui a immédiatement réagi via un communiqué de presse: «Le Lazio Sports Club condamne fermement la banderole honteuse contre le joueur Elseid Hysaj. Ce n'est pas le premier épisode de ce type. Nous ne serons jamais du côté de ceux qui nient les valeurs du sport. En revanche, nous sommes sans tarder du côté de notre athlète. Nous nous distancions clairement de ceux qui veulent exploiter cet événement qui nuit à l'équipe, à tous les supporters de la Lazio et au club à des fins politiques.»

Ton opinion

20 commentaires