Australie: Il jette par erreur ses bijoux de famille
Actualisé

AustralieIl jette par erreur ses bijoux de famille

Un Australien a jeté par erreur à la poubelle tous ses bijoux de famille ainsi que des lingots d'or.

Geoff, avait placé tous les bijoux de sa femme et des lingots d'or dans un vulgaire sac en plastique.

Geoff, avait placé tous les bijoux de sa femme et des lingots d'or dans un vulgaire sac en plastique.

Un Australien a supplié les autorités locales de passer au crible la décharge à ordures de la ville pour retrouver un sac, contenant tous ses bijoux de famille, qu'il a jetés par erreur à la poubelle alors qu'il vidait sa maison avant de déménager.

L'homme, qui n'a donné que son prénom, Geoff, avait placé tous les bijoux de sa femme et des lingots d'or dans un vulgaire sac en plastique pour ne pas attirer l'attention d'éventuels cambrioleurs, a-t-il expliqué à la presse australienne mardi.

Mais en vidant la maison familiale à Caloundra (Etat du Queensland, est) avant de déménager, l'homme a jeté les sacs par indavertance dans des conteneurs poubelle.

«On déménage et j'ai donc demandé aux enfants de me faire passer tous les déchets qui restaient par terre pour que je les jette», a-t-il raconté. «Ma femme m'a ensuite appelé quand j'étais au travail et m'a demandé où sont les sacs? . Vous connaissez ce sentiment de mal au ventre soudain?».

Peu d'espoir

La valeur des bijoux et des lingots d'or est estimée à quelque 50'000 dollars australiens (43'500 francs).

Le porte-parole des autorités de la région de la Sunshine Coast, Gary Reeve, a indiqué qu'il y avait peu d'espoirs de retrouver le trésor, car la décharge reçoit des milliers de tonnes d'ordures chaque semaine.

La femme de Geoff a pris l'incident avec philosophie, mais ses amis l'informent régulièrement du prix de l'once d'or, qui a atteint des sommets ces dernières semaines, a-t-il dit au quotidien. (afp)

Ton opinion