01.07.2020 à 09:05

France

Il jette un veau vivant d’un pont

Une terrible vidéo tournée en Haute-Corse a été diffusée lundi sur les réseaux sociaux, déclenchant de nombreux signalements pour cruauté envers les animaux.

de
joc
Une enquête a été ouverte et un jeune homme s’est présenté de lui-même à la gendarmerie.

Une enquête a été ouverte et un jeune homme s’est présenté de lui-même à la gendarmerie.

Twitter

La vidéo, que nous ne diffuserons pas ici, a déclenché une vague de réactions choquées sur les réseaux sociaux depuis sa diffusion le 29 juin. Réalisées de nuit dans une commune de Haute-Corse, les images montrent un veau terrorisé dans le coffre d’une voiture immatriculée dans le département.

Twitter

On peut ensuite voir un homme le saisir et le lancer d’un pont, pendant qu’un autre individu filme la scène. «Oh il a pissé, le con», s’exclame l’un d’entre eux. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour «sévices graves ou actes de torture sur un animal». Selon Corse Matin, les faits dateraient de 2019.

«Abréger ses souffrances»

La procureure de la République de Haute-Corse a indiqué qu’un individu «âgé d’une vingtaine d’années» s’était présenté de lui-même à la gendarmerie. «Le jeune homme aurait expliqué les faits en précisant qu’après avoir percuté et blessé le veau avec son véhicule, il l’aurait jeté par-dessus le parapet pour abréger ses souffrances», a expliqué Caroline Tharot.

L’enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances de l’incident. L’individu risque jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30’000 euros d’amende.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!