Hockey sur glace: Il joue avec les deux équipes durant un match
Publié

Hockey sur glaceIl joue avec les deux équipes durant un match

Au Québec, un joueur a commencé un match avec son équipe et... l'a terminé sous le maillot adverse.

par
Sport-Center
Le défenseur Pier-Olivier Lacombe (à droite) a joué pour Gatineau et Québec dans le même match.

Le défenseur Pier-Olivier Lacombe (à droite) a joué pour Gatineau et Québec dans le même match.

remparts.ca

Est-il possible de jouer un match pour deux équipes différentes, comme on le voit parfois lors de rencontres de gala? C'est en tout cas ce qui est arrivé au niveau junior dans la ligue du Québec avec Pier-Olivier Lacombe.

Le joueur en question n'a pas été transféré en plein match, mais des circonstances très particulières lui ont permis de porter le maillot des deux formations dans la même rencontre.

Le défenseur évoluait dans les rangs des Olympiques de Gatineau le 4 novembre dernier lorsque la partie contre les Remparts de Québec (où évolue le Suisse Philipp Kurashev) a été interrompue alors qu'il restait moins de deux minutes à jouer au deuxième tiers temps (2-1 en faveur de Québec) suite à une panne d'électricité.

Échangé entre-temps

Les deux formations se sont retrouvées lundi 14 janvier pour écouler les 21 minutes et 54 secondes restantes du match du mois de novembre. Sauf qu'entre-temps, Pier-Olivier Lacombe avait été transféré à Québec.

Le défenseur a donc terminé la partie qu'il avait commencée avec Gatineau sous le maillot des Remparts de Québec! Sa nouvelle équipe l'a finalement emporté 4-2.

Ton opinion