Marseille: Il kidnappe un perroquet et réclame une rançon

Publié

FranceIl kidnappe un perroquet et réclame une rançon de 2900 francs

Un voleur d’oiseau a été arrêté sur le parking d’un centre commercial marseillais, où il avait donné rendez-vous au propriétaire de l’animal.

Plus de peur que de mal pour Coco, secouru par deux policiers.

Plus de peur que de mal pour Coco, secouru par deux policiers.

Twitter

Il a eu chaud, Coco! Il y a quelques jours, ce perroquet coulant des jours heureux à Marseille a été enlevé à son domicile, dans le XIIe arrondissement. Dans la foulée, le ravisseur a appelé le propriétaire de l’animal pour lui annoncer qu’il tuerait Coco s’il ne lui versait pas une rançon de 2800 euros (2900 francs). L’individu a promis à son interlocuteur qu’il lui rendrait son oiseau s’il lui donnait cet argent.

Les deux hommes ont alors convenu d’un lieu et d’une heure de rendez-vous. Entre-temps, le propriétaire de Coco a pris soin de prévenir la police, qui s’est organisée pour intervenir au moment voulu. Le ravisseur s’est pointé sur le parking d’un supermarché du XIIIe arrondissement, sans Coco mais avec un couteau. Les forces de l’ordre sont alors entrées en scène, procédant à l’arrestation du voleur d’oiseau. Interrogé par les officiers, l’individu a fini par révéler l’endroit où il le retenait.

L’histoire, racontée par France Bleu, s’est donc bien terminée pour le perroquet et son compagnon.

(joc)

Ton opinion

5 commentaires