Etats-Unis: Il la largue sans un mot: 10 ans après, elle sera sa boss
Actualisé

Etats-UnisIl la largue sans un mot: 10 ans après, elle sera sa boss

Il y a 10 ans, un jeune homme a quitté sa compagne sans rien lui dire, simplement en disparaissant. Le karma semble venir frapper à sa porte aujourd'hui.

par
joc

L'histoire pourrait être tirée d'une comédie romantique pleine de rebondissements et de moments gênants. Et pourtant, quelqu'un est réellement en train de la vivre. Cet homme, dont l'identité n'est pas connue, s'est fendu d'un texte croustillant sur le blog Ask a manager, mardi dernier. Repéré par BuzzFeed, son récit est promis à un avenir radieux.

L'auteur du texte, que nous appellerons David, explique qu'il est un expatrié de longue date et qu'il a beaucoup voyagé pendant sa jeunesse. Il y a plus de 10 ans, il vivait une relation avec une certaine Sylvia, dans le pays où ils habitaient à cette période. «Elle voulait s'y installer, mais je n'étais pas prêt à m'engager si jeune», explique David. Les deux tourtereaux ne sont pas sur la même longueur d'onde, mais leur histoire dure tout de même trois ans, dont deux passés sous le même toit.

«J'ai simplement déménagé et changé de pays»

Un jour, David craque et décide de quitter Sylvia. Mais craignant une réaction violente de sa future ex, le jeune homme ne brille pas par son courage: «Pendant les vacances de Noël, alors qu'elle était chez sa famille, j'ai simplement déménagé et changé de pays. J'ai profité du fait que j'avais trouvé un emploi dans un autre pays et je ne le lui ai pas dit». Pas un mot, pas une explication.

Le temps passe, et au fil des années, Sylvia ne devient plus qu'un vague souvenir pour David. L'homme devient prof de maths et coule des jours heureux avec d'autres conquêtes. Un jour, il apprend que le directeur de son école démissionne. Il prend alors connaissance du nom de son successeur: il s'agit d'une femme. Il lit la biographie de sa future directrice, fait des recherches sur Google et là, c'est le drame: il s'agit de Sylvia. «Je ne suis pas un grand fan des réseaux sociaux et je n'avais aucune idée de ce qu'elle avait pu devenir depuis cette situation délicate d'il y a des années», écrit David.

«Je ne sais absolument pas quoi faire»

Désemparé, le malheureux ne sait comment se sortir de cette situation pour le moins embarrassante. «Je ne sais absolument pas quoi faire, et comment gérer cette histoire. Non seulement c'est embarrassant, mais je devrai aussi rendre des comptes à mon ex», se lamente-t-il. Conscient d'avoir mal agi par le passé, David demande aux internautes de l'aider à trouver une solution. Pour l'heure, le bourreau des cœurs a plutôt obtenu des moqueries et autres remontrances en guise de soutien.

Même la responsable du blog Ask a manager, Alison Green, a eu du mal à s'apitoyer sur le sort de David: «Je ne sais pas si vous pouvez réparer cela. Votre meilleure chance pour espérer une fin à l'amiable est sans doute de contacter Sylvia avant qu'elle n'arrive, pour lui annoncer que vous travaillez là, afin qu'elle ne soit pas déstabilisée pour son premier jour. Reconnaître que vous avez fait une terrible erreur en disparaissant, dire que vous êtes sincèrement désolé, et que vous vous rendez compte que ni vous ni elle n'êtes dans une situation de travail agréable aujourd'hui. Demandez-lui si elle souhaite discuter de ce que vous pouvez faire.» Autant dire que la rentrée de David s'annonce mouvementée.

Ton opinion