Payerne: Il la menace au couteau et s'enfuit avec la caisse
Actualisé

PayerneIl la menace au couteau et s'enfuit avec la caisse

Mardi soir, un homme masqué a braqué un bar et menacé l'une des employées. La police recherche toujours l'agresseur.

par
Nicolas Maradan

«J'ai entendu des cris dans la rue, se souvient un témoin. Il y a eu un bruit sourd, comme quelqu'un qui aurait été frappé, puis une femme a crié.» Mardi soir, peu après minuit, un inconnu portant une cagoule a mis un couteau sous la gorge d'une employée d'un bar qui était en train de fermer. L'agresseur a ensuite emmené sa victime à l'intérieur, l'obligeant à lui remettre la caisse du jour. Une fois le butin en poche, l'inconnu a assommé la jeune femme, une Fribourgeoise de 29 ans, d'un coup sur la nuque, puis s'est enfui. La victime, souffrant du poignet, a été transportée à l'hôpital en état de choc.

Selon un témoin habitant en face du bar, les choses sont allées très vite. «J'ai regardé par ma fenêtre et j'ai vu un homme qui s'enfuyait, explique-t-il. Quelqu'un s'est alors lancé à sa poursuite, mais le malfrat a réussi à s'échapper.» Quelques minutes après l'agression, plusieurs personnes avaient déjà accouru sur les lieux. La police est arrivée après une dizaine de minutes. Plus tard dans la nuit, la victime a pu ressortir de l'hôpital; elle souffrait d'une luxation à la main.

«Elle est encore profondément choquée et tremble de tout son corps», relate le mari de la victime. Côté policier, les enquêteurs n'ont à l'heure actuelle aucune piste pour retrouver l'agresseur qui a disparu dans la nature. «Nous avons lancé un appel à témoin», indique Philippe Jaton, porte-parole de la police vaudoise. La police recherche un homme mesurant environ 180 cm et s'exprimant en français.

Ton opinion