Féminicide à Zurich – «Il l’a poussée dans les escaliers avant de la poignarder»
Publié

Féminicide à Zurich«Il l’a poussée dans les escaliers avant de la poignarder»

Une femme a été tuée, mercredi soir, à Altstetten. La police a interpellé un homme de 46 ans. Le suspect est le mari de la victime.

par
Lynn Sachs/ofu

La police municipale de Zurich a été appelée, mercredi soir, dans le 9e arrondissement, en raison d’une femme appelant à l’aide. Sur place, les agents sont tombés sur une femme inconsciente, présentant des blessures à l’arme blanche. Malgré les tentatives de réanimation, la victime de 30 ans est décédée sur les lieux. Les forces de l’ordre informent que l’auteur présumé des faits a été interpellé. Il s’agit du mari de la victime. Le Turc de 46 ans s’est rendu à la police, grièvement blessé.

Selon des recherches de nos confrères de «20 Minuten», la femme décédée s’appelait F.A. et avait 30 ans. Selon un voisin, la trentenaire, mère de deux enfants, vivait seule dans son appartement de Zurich-Altstetten depuis plusieurs mois. Son mari, A.A., serait régulièrement passé la voir. Lundi, la police aurait déjà été appelée une première fois sur les lieux parce que le couple se disputait. Mercredi, il se serait une nouvelle fois disputé. «J’ai vu un homme se bagarrer avec une femme à l’entrée de l’immeuble. Ensuite, il l’a poussée dans les escaliers avant de la poignarder.» Un autre voisin confirme que les deux époux se disputaient régulièrement ces derniers temps.

1 / 4
Facebook
20min/sac
Lecteur-reporter

Plusieurs témoins confirment l’intervention de plusieurs voitures de police, mercredi soir. Selon une habitante du quartier, les secours ont tenté de réanimer la victime pendant plus d’une demi-heure.

Ton opinion