CaraïbesIl la viole puis tente de la balancer par-dessus bord
Blessé dans son amour-propre, un employé de la Holland America Line s'est acharné sur une passagère pendant une croisière.
- par
- joc
Un employé travaillant sur le bateau de croisière MS Nieuw Amsterdam a avoué avoir frappé, violé puis étranglé une passagère avant de tenter de la balancer par-dessus bord. Tout ça à cause d'une insulte que l'homme, âgé de 28 ans, aurait mal digérée, raconte le «Sun Sentinel».
L'Indonésien a raconté aux enquêteurs que le 14 février, il était venu frapper à la porte de la passagère, une Américaine de 31 ans, pour lui apporter son petit déjeuner. La jeune femme lui aurait alors crié: «Attends une minute, fils de p...!» L'employé dit avoir interprété cette phrase comme une insulte envers lui et sa famille. Hors de lui, l'homme a donc attendu que la passagère s'absente avant de se servir de sa clé pour entrer dans la cabine.
Frappée, étranglée, violée
Une fois la passagère de retour, l'employé de la Holland America Line s'est acharné sur elle: il a commencé par la frapper avec un fer à friser et un ordinateur portable avant de l'étrangler avec le câble du téléphone pour tenter de la faire taire. Après avoir violé sa victime, l'employé indonésien l'a ensuite traînée jusqu'au balcon de la cabine et tenté de la balancer par-dessus bord, dans les eaux internationales au large du Honduras.
Le calvaire de la passagère a pris fin lorsqu'une tierce personne est venue frapper à la porte. L'agresseur s'est alors enfui en escaladant le balcon de la cabine, mais a été identifié par les images de vidéo surveillance. La victime, elle, a couru vers le corridor où elle a été secourue par un autre passager. Se sentant mourir, la jeune femme a demandé à son sauveteur de «dire à sa famille combien elle les aimait», selon le rapport de police. La malheureuse a été héliportée jusqu'à un hôpital du Honduras. Sa vie n'est pas en danger.
Emprisonné sur le bateau jusqu'à son retour à Fort Lauderdale (Floride), l'employé a été arrêté et accusé de tentative de meurtre ainsi que d'agression sexuelle aggravée.