Lucarne sur le foot amateur: Il lobe le gardien depuis sa propre surface

Publié

Lucarne sur le foot amateurIl lobe le gardien depuis sa propre surface

Le FC Sainte-Croix/La Sagne a décroché samedi sa promotion en 3e ligue en dominant Azzurri Yverdon dans un match fou, ponctué par un but d'anthologie.

par
duf

23 ans après sa dernière ascension à ce niveau, le FC Sainte-Croix/La Sagne va retrouver la 3e ligue. Les joueurs de Marc Pernoux ont décroché samedi leur billet de promotion lors de leur dernier match de barrage face à Azzurri Yverdon. Dans un match à rebondissements, l'équipe locale avait commencé par mener 2-0 après une vingtaine de minutes sur des réussites de Thibaut Duvoisin (18e) et de Jérémy Silveiredo (21e). Mais les visiteurs, bien déterminés à s'imposer aussi pour obtenir la promotion convoitée par leurs adversaires, sont parvenus à renverser le score avant la mi-temps. Sergio Pinto (23e), Oussama Bouazizi (33e) et David Huguenin (37e) ont tour à tour frappé pour donner les devants à Azzurri.

Mais il était écrit que Sainte-Croix/La Sagne aurait le dernier mot. Grâce à une fin de match au galop, les «orange et bleu» ont repris la direction des opérations, marquant quatre buts en l'espace de dix minutes. Cyril Monti (84e) a commencé par égaliser, avant que Silveiredo encore (89e), Ytalo Salgado (90e + 1) et finalement Kylian Badoux (90e + 3) ne finissent de doucher les espoirs des Yverdonnois. Le dernier but signé Badoux a par ailleurs placé la cerise sur le gâteau. Voyant le gardien Roki Jakovljevic avancé, le fils du président du club local a armé un lob terrible depuis sa propre surface de réparation! Le ballon a traversé presque tout le terrain pour venir mourir dans les filets adverses. Avec cette défaite, Azzurri Yverdon a bu le calice jusqu'à la lie, puisqu'elle les condamne à rester en 4e ligue, dépassés par le FC Roche, promu à la place. Durant ces finales de promotion, Le FC Sainte-Croix/La Sagne a réussi un parcours parfait en décrochant 9 points en trois matches.

Cet article est réalisé en partenariat avec footmag.ch, le site d'infos sur le foot amateur, et le site matchdone.ch, plateforme de partage et livescore du football régional.

Ton opinion