Etats-Unis: Il lui a dit: «Tu dois être nue pour réussir l'examen»
Actualisé

Etats-UnisIl lui a dit: «Tu dois être nue pour réussir l'examen»

Devant son prof et ses camarades nus comme des vers, une étudiante a dû se déshabiller, sous peine de rater son examen d'art. Sa mère est outrée.

par
joc
Ceux qui ne sont pas à l'aise avec ça doivent choisir un autre cours, a répondu le prof accusé.

Ceux qui ne sont pas à l'aise avec ça doivent choisir un autre cours, a répondu le prof accusé.

L'Université de Californie, à San Diego, est ébranlée par la colère d'une mère de famille. Celle-ci en effet affirmé que sa fille avait été contrainte de jouer à poil devant une classe de 20 élèves et un professeur complètement nus. Si elle refusait de le faire, elle ratait ses examens d'art dramatique. Les responsables de la faculté et d'anciens étudiants ont tenté de calmer le jeu, affirmant que les participants à ce cours facultatif pouvaient également présenter un «nu figuratif» pour passer le test.

Le cours en question traitait du «moi érotique», et demandait aux étudiants de créer «un mouvement qui démontre les contours ou parle de votre moi érotique», explique le «New York Daily News». Depuis 11 ans, Ricardo Dominguez, le professeur d'art, éclaire la salle de classe à la bougie et se dénude en compagnie de ses élèves pour les besoins de cette leçon. Jamais personne ne s'en était plaint jusqu'à aujourd'hui, a-t-il déclaré sur la chaîne locale ABC 10News. «S'ils ne sont pas à l'aise avec cela, ils devraient suivre un autre cours», estime l'enseignant.

Internautes scandalisés

Une réponse qui ne convainc pas la mère de l'étudiante traumatisée, qui traite le professeur de «pervers» et qui estime que cet examen final est «tout simplement malsain». «Le fait de dire: «Tu dois être nue pour réussir l'examen», ça me fait mal au ventre», confie-t-elle. Sur Facebook, de nombreux internautes ont fait part de leur indignation: «En tant qu'enseignante, je suis scandalisée qu'un professeur fasse cela au nom de l'enseignement de l'art», a écrit une internaute.

Un élève ayant participé à ce fameux cours s'est fendu pour sa part d'une explication pour tenter d'apaiser les esprits: «Nous avions le choix entre être nu et faire quelque chose d'émotionnellement nu. Et tous les étudiants, à part une, ont décidé de se mettre nus. C'était gênant pour certains d'entre nous mais nous sommes des adultes et nous savions dans quoi nous nous lancions depuis le premier jour de ce cours.»

Le sujet de la chaîne ABC 10News

Ton opinion