Actualisé 07.07.2016 à 16:06

VaudIl lui fait une demande en mariage vue du ciel

Un jeune mécanicien a tracé samedi à Pompaples un immense coeur dans un champ survolé en hélicoptère par son amie. Le mariage est prévu en 2017.

de
apn
Un jeune chauffeur-mécanicien de 25 ans a eu une idée originale pour demander son amie en mariage samedi à Pompaples (VD).

Un jeune chauffeur-mécanicien de 25 ans a eu une idée originale pour demander son amie en mariage samedi à Pompaples (VD).

photo: Kein Anbieter

«Faire du ciel le plus bel endroit de la terre». Un mécanicien et chauffeur de machines agricoles s'est inspiré du slogan d'une compagnie aérienne pour concocter une idée originale au Milieu du monde, samedi à Pompaples (VD). Le jeune homme de 25 ans a tracé, avec une moissonneuse batteuse, un immense coeur de 120 mètres sur 80, comme l'a révélé «Le Matin».

Ensemble depuis cinq ans

Au même moment, il a offert un tour en hélicoptère à la femme qui partage sa vie depuis cinq ans. Pendant que sa chérie survolait la région avec un pilote, il a déroulé la bâche qui cachait la surprise qu'il avait savamment préparée. «Veux-tu m'épouser?» a pu lire depuis les airs la fleuriste de 24 ans. L'hélicoptère s'est posé à côté du champ. Et l'heureuse élue, pas encore remise de ses émotions, a dit oui à son amoureux. «Le mariage aura lieu en 2017 mais nous n'avons pas encore choisi de date», signale le chauffeur contacté par «20 minutes».

Terrain et matériel à disposition, hélico gratuit

Patron de l'entreprise qui emploie le jeune homme, Olivier Waber a joué le jeu dès qu'il a eu vent de ce qui se préparait.«J'ai tout de suite trouvé l'idée géniale et lui ai mis à disposition la parcelle et le matériel agricoles», commente-t-il.

Et combien a coûté le tour en hélicoptère? «Rien. J'ai un pote pilote, qui m'a offert ça», savoure le futur marié.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!