GenèveIl lui offre son cœur, elle prend son argent
Sous le charme, un octogénaire genevois souffrant d'alzheimer avait fait d'une jeune femme de 28 ans son unique héritière. Elle est jugée pour escroquerie en compagnie de son mari.
L'entourloupe était presque parfaite. Seul un courrier anonyme a permis de découvrir le pot aux roses. Un couple est jugé depuis mercredi à Genève pour escroquerie et tentative d'escroquerie sur un octogénaire atteint de la maladie d'Alzheimer, rapportent jeudi plusieurs quotidiens.
Madame avait rencontré sa future victime fin 2011, dans un café où elle était serveuse. Le coiffeur à la retraite l'avait embauchée pour accomplir des tâches ménagères chez lui quand la jeune femme de 28 ans avait été licenciée. Il est tombé sous son charme. Pour elle, il a vendu un immeuble d'une valeur supérieure au million de francs et modifié son testament pour en faire son unique héritière. En parallèle, elle a retiré 70'000fr. des comptes du retraité.
Mais la jeune femme était déjà mariée. A un fonctionnaire de l'Office cantonal de la population et des migrations (OCPM), qui s'était occupé de son dossier à son arrivée en Suisse en provenance d'Arménie. C'est un corbeau à l'OCPM, aux oreilles bien pendues, qui a eu vent du forfait et envoyé un courrier anonyme au fils de l'octogénaire pour le prévenir de la manigance. C'est alors que la machine judiciaire s'est mise en marche.
Devant le Tribunal correctionnel, le procureur a requis une peine de trois ans de prison contre les époux. Le couple, lui, clame son innocence. Le verdict sera rendu ce jeudi.
(20 minutes)