Rebel Wilson: «Il m'a demandé de mettre un doigt dans son c**»
Actualisé

Rebel Wilson«Il m'a demandé de mettre un doigt dans son c**»

Rebel Wilson est passée par Twitter samedi pour expliquer qu'un ancien partenaire à l'écran, dont elle tait le nom, lui avait fait des avances déplacées.

par
Cover Media
Rebel Wilson a fini par apporter son soutien aux victimes de harcèlement et de viol.

Rebel Wilson a fini par apporter son soutien aux victimes de harcèlement et de viol.

AFP

Rebel Wilson est la dernière comédienne à avoir dévoilé qu'elle avait été victime de harcèlement sur un tournage. La comédienne est passée par Twitter samedi pour raconter ses histoires. La première s'est déroulée quand un acteur qu'elle ne nomme pas, a tenté de la forcer à pratiquer un acte sexuel avec lui alors que ses amis filmaient la scène sur leur téléphone. «Une star masculine, qui avait un ascendant sur moi, m'a demandé de le suivre dans une chambre et m'a demandé plusieurs fois de mettre un doigt dans son cul, a-t-elle raconté. Ce faisant, ses "amis" essayaient de filmer la chose sur leur iPhone en rigolant. J'ai refusé plusieurs fois avant de sortir de la chambre.»

Rebel Wilson n'a pas tardé à dénoncer l'incident auprès de son agence, mais visiblement, ça n'a pas plu à tout le monde. «J'ai immédiatement appelé mon agent et mon avocat pour me plaindre auprès du studio – en gros, pour protéger mes arrières et pour pouvoir tout plaquer au cas où ça se reproduirait, a-t-elle ajouté. Plus tard, un représentant du comédien m'a menacée pour me demander d'être courtoise et continuer de le soutenir. J'ai refusé. C'était abject. J'ai raconté l'histoire à des centaines de personnes dans le métier, de manière bien plus explicite, pour les prévenir du comportement de cet individu.»

Soutien aux victimes

Ce genre d'incident était déjà arrivé à la comédienne, comme elle l'a raconté par la suite. «Un peu plus tôt dans ma carrière, j'ai moi aussi rencontré un réalisateur dans une chambre d'hôtel, a-t-elle confié. Je pensais qu'on devait parler de comédie. Rien de physique n'est arrivé parce que sa femme l'a appelé et a commencé à lui prendre la tête parce qu'il couchait avec des comédiennes et heureusement, elle hurlait tellement fort que j'ai pu l'entendre et que j'ai filé sans plus attendre. J'étais tellement naïve qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit qu'il aurait pu se passer autre chose à part qu'on "discute boulot".»

Rebel Wilson a fini par apporter son soutien aux victimes de harcèlement et de viol avant d'expliquer qu'elle ferait dorénavant tout ce qui serait en son pouvoir pour empêcher que ce genre d'incident se reproduise. «Je sais maintenant que si je suis à nouveau témoin de ce genre de chose, que ce soit sur moi ou quelqu'un d'autre que moi, je ne serai plus COURTOISE. Comprenez-le comme vous voudrez», a-t-elle écrit pour conclure son message.

Ton opinion