Course-poursuite à Berne : «Il manquait juste le pop-corn»

Actualisé

Course-poursuite à Berne «Il manquait juste le pop-corn»

Une femme s'est soustraite à un contrôle de la route, vendredi à Berne. L'interpellation qui a suivi était digne d'un véritable film d'action.

par
cho/ofu

«J'avais l'impression d'être au cinéma. Il manquait juste le pop-corn», témoigne vendredi un lecteur de «20 Minuten». Il a assisté de près à une folle course-poursuite à Berne. «Je travaillais quand j'ai vu une auto rouler à vive allure en zone 30. Une voiture de police, gyrophares allumés, la suivait de près.»

Le Bernois se souvient avoir assisté deux fois à la même scène: une fois dans un sens et une fois dans l'autre. «La personne au volant avait visiblement fait demi-tour.» Après un certain temps, le témoin explique avoir entendu des cris. Il a ensuite aperçu une femme avec un sac à dos en train de courir dans la rue, plusieurs agents à ses trousses. «Pour finir, un des agents a fait un saut pour plaquer la fuyarde au sol.»

A l'hôpital pour des contrôles

Contactée, la police cantonale bernoise confirme l'intervention: «Nous voulions contrôler l'automobiliste à la hauteur de la Weissensteinstrasse. Or elle a tenté de se soustraire au contrôle», explique la porte-parole Ramona Mock. Selon elle, s'en est alors suivi une course-poursuite à travers plusieurs quartiers de la capitale. «Elle a violé plusieurs signaux routiers avant de continuer sa route à pied.»

Selon Ramona Mock des vérifications en lien avec des violations de la loi sur les stupéfiants sont actuellement en cours. Quant à l'automobiliste, elle se trouve à l'hôpital pour des contrôles.

Ton opinion