Thaïlande: Il manque de se faire croquer par un croco
Actualisé

ThaïlandeIl manque de se faire croquer par un croco

Un dresseur thaïlandais a certainement eu la peur de sa vie, lorsqu'il a mis sa tête dans la gueule du reptile pour les besoins d'une figure. Il s'en est tiré avec des blessures mineures.

par
leo

La scène, très impressionnante, a été filmée et publiée sur Internet. Elle s'est déroulée dimanche, dans le parc zoologique de Samut Prakan, une ville située dans la région Centre de la Thaïlande, au sud-est de Bangkok.

Lors d'une représentation, Pravit Suebmee, un dresseur de crocodile âgé de 27 ans, s'apprêtait à effectuer une figure très risquée, consistant à glisser brièvement sa tête entre les crocs du reptile, lorsque le spectacle a dérapé. En effet, l'animal a immédiatement refermé sa mâchoire sur la tête du malheureux, qui a réussi à se dégager in extremis.

Des blessures mineures

«C'est la première fois que cela arrive dans notre ferme à crocodiles», a indiqué le propriétaire du zoo au «Bangkok Post». «J'en appelle régulièrement à la prudence», poursuit-il avant de préciser que le dresseur agressé a plus de huit années d'expérience professionnelle dans le domaine.

Pravit Suebmee s'en est finalement sorti avec quelques blessures mineures sur le visage et le cou, une issue plutôt heureuse quand on voit les images de l'attaque.

Ton opinion