Actualisé

Salon des InventionsIl manque près de la moitié des exposants

Avec les perturbations que connaît actuellement le trafic aérien, seuls 60% des exposants sont présents à Genève, à l'ouverture de la fête des inventeurs.

par
tpi

«Certains exposants ont fait deux jours de car pour venir ici. C'est incroyable le courage qu'ils ont, et ça montre aussi l'importance que revêt la manifestation à leurs yeux», s'exclame Gérard Sermier, attaché de presse du 38e Salon International des Inventions de Genève, qui ouvre ses portes mercredi matin pour quatre jours de raout. Certains ont parcouru plus de 1000 kilomètres sur les routes, depuis la Roumanie ou la Russie, pour rejoindre les bords du Léman.

Un peu plus de la moitié des stands ont donc pu être montés à temps pour le début des festivités. Les exposants manquants, qui viennent principalement d'Asie, sont attendus dans la journée de mercredi. Et malgré les problèmes rencontrés, «personne ne s'est décommandé à part la Malaisie», se réjouit Gérard Sermier. La fête devrait ainsi battre son plein jeudi après-midi, voire vendredi matin.

Près de 800 exposants sont attendus à Palexpo, jusqu'au 25 avril, sur une surface de 8'500 m2.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!