Actualisé 07.07.2016 à 13:53

AngleterreIl maquille sa voiture en ambulance pour dépasser

Un conducteur a été condamné à une amende de plus de 1000 livres sterling pour avoir ajouté des lumières bleues et une sirène sur sa voiture et forcé le passage à travers le trafic.

de
rac

Les caméras de surveillance montrent un véhicule blanc muni de sirènes se frayer un chemin sur une autoroute du nord-est de l'Angleterre. Croyant en la présence d'une ambulance, les autres usagers s'écartent pour le laisser passer.

A la vue de ces images, les agents de sécurité ont contacté le service ambulancier de la région qui a indiqué qu'aucun de leur véhicule ne circulait dans le périmètre, rapporte The Guardian.

Une enquête a alors été ouverte et les officiers ont découvert une Renault Megane transformée pour ressembler à une voiture d'intervention. Son conducteur, un homme de 31 ans, a été condamné à une amende de plus de 1000 livres sterling, soit environ 1270 francs.

Soigneur lors du Tour de Grande-Bretagne

Les policiers ont également été surpris de constater que le principal intéressé dirigeait une entreprise appelée «Medical Services Hadrian» qui fournit des premiers soins lors d'événements comme le Tour de Grande-Bretagne. Le véhicule précité était d'ailleurs utilisé comme voiture de fonction.

«Cela peut sembler une histoire bizarre, mais la réalité est qu'il mettait des vies en danger par son comportement sur la route. Ceux qui travaillent dans les services d'urgence reçoivent une formation spécialisée pour conduire nos véhicules d'intervention et le public ne devrait pas essayer d'assumer une telle responsabilité», a commenté le sergent intérimaire de Northumbria Alan Keenleyside.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!