Hockey sur glaceIl marque avec son visage
Un jeune joueur des Boston Bruins a inscrit un goal qui fait mal contre les New Jersey Devils.
- par
- Sport-Center
Jack Studnicka (au centre, en noir et jaune) a quand même trouvé la force de jubiler après son but douloureux.
Espoir des Boston Bruins, l'attaquant Jack Studnicka (20 ans) n'a pas encore disputé de match officiel en NHL. Après avoir passé la saison 2018-2019 dans les rangs juniors, le Canadien tente actuellement lors du camp d'entraînement de décrocher un poste avec l'équipe entraînée par l'ex-Biennois Bruce Cassidy.
Jusqu'ici, le hockeyeur drafté en 53e position (deuxième tour) au repêchage de 2017 a laissé une bonne impression à son coach: il a notamment signé deux buts depuis le début de la phase de préparation.
Mercredi, à l'occasion d'un duel amical contre les New Jersey Devils, qui composaient avec les Suisses Nico Hischier et Mirco Müller (2-0 pour la franchise du Massachusetts), l'Ontarien a ouvert le score de manière inusitée.
A la 14e minute, Studnicka a marqué avec son visage. Son coéquipier Paul Carey lui a effectué une passe à proximité du filet défendu par Mackenzie Blackwood. Mais le gardien des Devils a dévié le puck, qui a atteint le joueur de centre des Bruins en pleine figure. Et qui a atterri dans la cage.
Malgré la douleur, le Canadien a quand même trouvé la force de lever sa canne pour célébrer son but pas comme les autres.