Football américain: Il marque en réussissant un saut périlleux
Actualisé

Football américainIl marque en réussissant un saut périlleux

Le «safety» des San Francisco 49ers Jimmie Ward a voulu mettre un peu de style dans son touchdown après une interception.

par
duf

Lors de leur déplacement au Soldier Field de Chicago, dimanche, les 49ers ont tenté de se refaire une santé face aux Bears. Les Californiens ne comptaient en effet que 3 victoires en 11 matches cette saison en NFL, avant ce duel avec la franchise de l'Illinois, qui ne comptait que 2 succès de plus.

Les 49ers ont marqué le premier touchdown du match, en fin de premier quart-temps, lorsque le «safety» Jimmie Ward a intercepté une mauvaise passe du quarterback des Bears, Jay Cutler. Ward a été tellement heureux de pouvoir filer seul sur 30 yards (27m) vers la zone d'en-but qu'il a décidé de franchir la ligne en réalisant un flip, un saut périlleux avant en pleine course!

L'élégance n'était peut-être pas au rendez-vous, puisque le No 25 californien est retombé sur son postérieur, mais ses coéquipiers ont néanmoins salué son geste avec enthousiasme. Ce d'autant plus que San Francisco a fini par s'imposer 26-20 après prolongation.

Le coup du 110m haies

Dans un autre match, le derby new-yorkais entre les Jets et les Giants, le receveur de ces derniers, Odell Beckham Junior, a également célébré son touchdown de manière peu conventionnelle. Après avoir piqué un sprint de 72 yards (66m) à travers la défense des Jets sur réception de la passe de son quarterback, le No 13 a continué à courir dans la zone d'en-but en faisant semblant de sauter quelques haies avant d'écarter les bras comme s'il venait de franchir en vainqueur la ligne d'arrivée d'une course d'obstacles. Taquin!

Beckham Jr. a d'ailleurs prouvé qu'il était en grande forme dans ce match en attrapant d'une seule main une passe longue de 22 yards (20m) de la part de son coéquiper.

Malheureusement pour les Giants, ils ont fini par s'incliner à domicile en prolongation devant les Jets (20-23).

Ton opinion