Actualisé

FranceIl met en scène son bébé dans un drapeau nazi

Un homme qui postait sur Facebook des photos de son bébé, mis en scène dans des photos faisant l'apologie du nazisme, a été interpellé par la police de Lyon.

Un néonazi lyonnais a été convoqué par la police hier pour avoir posté sur Facebook des photos de son bébé ceint d'un drapeau nazi ou d'une casquette à croix gammée, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la police, confirmant une information du progres.fr.

Tout a commencé avec le dépôt d'une plainte fin juin par la femme de ce plombier intérimaire, excédée par les mises en scène de leur petit garçon de moins d'un an. Sur ces photos, «on voit le bébé enveloppé dans un drapeau nazi ou posé dessus, parfois il porte une casquette avec une croix gammée» ou apparaît dans un photomontage au côté d'Hitler, a expliqué un policier.

Le père, âgé d'une trentaine d'années, a depuis retiré de sa page Facebook les photos incriminées, a précisé la police. L'homme, du groupe de supporters radicaux de l'OL des «Bad gones», a été laissé libre à l'issue de sa garde à vue hier, et le parquet de Lyon doit décider lundi prochain des suites à donner à l'affaire.

Il a reconnu en garde à vue au commissariat du 7è arrondissement son «attirance pour les thèses du nazisme». Une écharpe «white power» a été retrouvée lors d'une perquisition à son domicile, ainsi que des drapeaux nazis. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!