Actualisé 08.08.2017 à 14:09

Football - Barcelone

Il met Neymar sur tous les écrans de l'Apple Store

Un internaute fan du Paris St-Germain est devenu une star des réseaux sociaux, en allant changer tous les fonds d'écran de l'Apple Store de Barcelone.

de
rca

Lundi, un supporter de l'équipe parisienne – qui avait semble-t-il pas mal de temps à perdre – est allé à l'Apple Store de la ville catalane. Son but: changer tous les fonds d'écran des ordinateurs, tablettes et smartphones disponibles et y mettre la photo de Neymar avec le maillot du PSG…

Ce «trollage» pour le moins inventif et quelque peu chambreur a fait le bonheur de la toile. Une quinzaine d'heures après avoir été mises en ligne, les photos publiées par le compte «@lameudejawad» avaient été retweetées plus de 3300 fois et aimées à plus de 2500 reprises!

«Vous êtes des malades!!! Arrêtez de retweeter sinon tout le monde va le faire et il va y avoir une guerre avec l'Espagne», s'est marré le détenteur de ce compte. Il faut dire que le sujet est encore un peu sensible, du côté de la Catalogne et les 222 millions d'euros versés par le PSG n'ont pas pansé les plaies.

Neymar Jr. n'est d'ailleurs pas encore autorisé à évoluer avec Dani Alves, Marco Verratti, Thiago Silva et compagnie. La Fédération espagnole de football n'a toujours pas délivré la lettre de sortie nécessaire à l'enregistrement du buteur brésilien au sein de l'effectif du Paris St-Germain. Si elle ne le fait pas d'ici à vendredi soir, le club qatari devrait se tourner vers la FIFA ou la Fédération française pour résoudre le litige.

Cette «vanne» a même été reprise par le compte «@Sporf» qui compte la bagatelle de 1'043'686 followers!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!