Jeux vidéo: Il meurt après 12 heures de jeu sur Xbox 360
Actualisé

Jeux vidéoIl meurt après 12 heures de jeu sur Xbox 360

Un Britannique de 20 ans est décédé d'une embolie pulmonaire après une séance de jeu non stop marathon à Halo.

par
man

Son addiction aux jeux vidéo s'est transformé en un «Game Over» fatal. Chris Staniforth, un jeune homme de 20 ans de Sheffield, en Angleterre, a trouvé la mort en mai dernier après avoir joué 12 heures d'affilée sur sa console Xbox 360, rapporte la BBC. L'autopsie a révélé que le jeune homme est décédé suite à une thrombose veineuse sévère, une maladie qui affecte généralement les voyageurs sur les vols long courrier restant trop longtemps assis. Un caillot de sang s'est formé dans sa jambe et a ensuite atteint les poumons de la victime provoquant une embolie pulmonaire mortelle.

«Des millions de personnes dans le monde jouent à ces jeux pendant des heures, et il y a un risque», a averti le père de Chris, David Staniforth. Ce dernier, qui ne condamne ni les jeux vidéo ni Microsoft, veut désormais sensibiliser les joueurs sur les risques d'une thrombose veineuse causée par le fait de rester trop longtemps immobile. Il a décidé de lancer une campagne avec la mise en ligne prochaine d'un site web.

«Nous avons toujours encouragé le jeu responsable à travers nos campagnes de sensibilisation Play Smart et Play Safe», a pour sa part déclaré Microsoft, le fabricant de la console Xbox 360, dans un communiqué. «Nous recommandons que les joueurs prennent des pauses régulières pour faire des exercices et prennent le temps pour d'autres activités».

Ton opinion